REPLAY – Les 5 facteurs clés de succès d’un projet PAM

Mettre en œuvre une gestion rigoureuse et sécurisée des identités et des accès est le socle pour bâtir une stratégie Zero Trust efficace afin de vous prémunir des risques cyber. Lorsqu’il s’agit de comptes à privilèges qui accèdent à votre système d’information, les outils d’IGA (Identity & Access Management) et d’AM (Access Management) ne sont pas suffisants. Il est effectivement nécessaire de gérer les sessions d’accès en gérant les secrets d’accès et en prenant en compte nativement l’accès distant lorsque ces comptes à privilèges accèdent à votre SI dans des conditions que vous ne contrôlez pas (accès à distance depuis des terminaux non gérés). C’est ce que permet une solution de PAM (Privileged Access Management).

A l’instar de l’IAM, mettre en place une solution de PAM n’est pas seulement un projet mais un programme, c’est-à-dire une succession de projets qui font évoluer la solution déployée en fonction de l’évolution de l’infrastructure IT et OT et des besoins (nouveaux prestaires, nouvelles ressources, …).

Comment garantir la réussite du déploiement d’une solution PAM ? Quels sont les facteurs clés de succès qui vont vous assurer de l’adoption de la solution par vos utilisateurs à pouvoirs ?

Visionnez le replay de ce webinar, animé par Bernard Debauche, Directeur Produit & Marketing et Grégory Delenkian, PAM Principal Product Engineer chez Systancia, afin de découvrir les bonnes pratiques pour réussir votre projet PAM que ce soit en matière d’analyse amont, d’intégration et d’accompagnement au changement.